Suite à une séance chez un confrère rencontré à Lyon et constatant le lâcher prise étonnant produit en 15 minutes, j'ai décidé l'acquisition de ce nouvel outil : la "Dream Machine".
dans mon cabinet à Etoile-sur-Rhône, ce qui va permettre à chacun d'accéder rapidement à un état de conscience modifiée. Son fonctionnement est basé sur l'effet stroboscopique.
Bien sûr que cet outil sera complémentaire à la séance psycho-émotionnelle réalisée ensemble.
Le travail que je propose sur la séance du matin 9h30, (sans limite de temps) est de se connecter à un état de conscience augmentée qui va vous permettre de prendre conscience littéralement, de ses processus autrefois inconscient, et de comprendre ce qui fait notre vie , ses malaises ou ses éventuels problème de santé.
En hypnose , et contrairement aux autre formes de soins classiques, la personne atteint une plus grande conscience d'elle même. Elle n'est plus passive. Le praticien devient un guide qui l'aide à intervenir directement sur elle en toute autonomie.
Après l'anamnèse, mon travail consiste à vous amener, en conscience et en douceur sur votre situation problématique. Je vous guide sur une vision "symbolique" de vous même, à la fois distanciée et connectée au tout.
L'induction hypnotique vous ouvre à de multiples niveaux de consciences supérieurs .
En fin de séance, vous gardez profond en vous tout ce qui est utile et apaisant. Avant de rouvrir les yeux, nous rétablissons ensemble la pleine harmonie dans votre corps, votre esprit et dans vos émotions.
Par des mouvements oculaires, l'EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée, en suivant les directions d'un objet ou bien d'une lumière, mais aussi par des stimulis auditifs, particulièrement adaptés dans le cas de traumatismes psychologiques.
Pour sauvegarder la stabilité mentale et physiologique, il faut que la conscience et l'inconscient soient reliés afin d'évoluer parallèlement.
Carl G.Jung